vendredi 6 avril 2007

Réflexion.....

Aujourd'hui, nous sommes vendredi saint. Une discussion sur un groupe que je fréquente, me fait réfléchir. Le message était: Est-ce que vous mangez maigre aujourd'hui?
Mais réponse est oui immédiatement, depuis que je suis toute petite, que le vendredi saint nous mangeons maigre, soupe, pâté aux saumons, toast. Je ne suis pas une super pratiquante, mais je suis croyante, et pour moi c'est important 1 fois dans l'année de faire maigre à Pâques. Bref, beaucoup de personnes dans la discussion, ne mangeaient pas maigre, bon c'est de leur affaire et ils font se qu'ils veulent.
Bon, ce qui m'amène à ma réflexion: Pourquoi, les gens on cessé de croire en Dieu, de croire en quoique se soit? Je ne crois pas, à ceux qui disent:" C'est à cause de l'Église, de la religion, qui nous mène par le bout du nez, l'Église veut diriger nos vies et blablabla." Ça fait quand même un bon bout que l'Église ne mène plus les gens comme elle veut. Je regarde autour de moi, et beaucoup de jeune sont comment je pourrais dire "athé". Pourquoi leur parents ont-ils arrêté de croire ou n'on jamais cru en Dieu? Pourquoi tant de gens ne croient en rien?
J'ai tellement d'interrogation! Pourquoi, ils ne font plus baptiser en donnant comme raison:" Oh, je veux laissé le choix à mon enfant quand il sera plus grand." ? Pourquoi renier tout ça? J'entends souvent, je fais baptiser juste pour pas faire de la peine à mes parents ou à mes beaux-parents.
Même si on fait baptiser nos enfants, il aura quand même le loisir de choisir ce qu'il veut faire plus tard! S'il veut être boudhiste ou autres il le peut, même s'il est baptiser. De toute façon, Dieu, qu'il s'appel Yahvé, Mahomet, Allah, c'est le même Dieu! Non? En tout cas, moi, je le vois comme ça.
En tous les cas, je vous souhaite un très belles fêtes de Pâques, que vous soyez juif, chrétien, catholique ou autres.

Aucun commentaire: