mercredi 14 mars 2007

Quel beau métier que......

Celui de femme de chambre!!(Très ironique)Je travaille dans un poulailler! Je déteste travailler avec des femmes. Je vais vous raconter une journée type de ma vie de femme de chambre. Je commence à travailler à 8h30 le matin, au tout début, j'arrivais tôt au travail, mais maintenant, je pars de la maison à 8h08, j'arrive au boulot vers 8h15 environ. Donc ce matin, j'arrive va me préparer et je vais chercher ma feuille dans le bureau de la gouvernante, et là elle me dit:" Je pensais que tu allais être en retard." Tsé, j'ai jusqu'à 8h30 pour "puncher" Je vais m'asseoir dans la salle des employés avec toutes les autres, nous sommes 12 femmes aujourd'hui, l'hôtel est pleine. Elles sont toutes assisses et jacasse comme des poules, ça parle fort.....Ça me tape tellement sur les nerfs, ça me fatigue. Elles parlent sur une telle, sur ci sur ça, se que le gourvernant(Ben oui, un homme) devrait faire et patati et patata(petite patate tanpis pour toi) Je déteste ce genre de commérage. Ce que j'aime c'est travailler avec des hommes....leur humour grossier ne me dérange pas, quoique des fois, les oreilles me frisent mouhahaha! Oups, je m'égare un peu, revenons à ma journée. Les "anciennes" donnent le signal pour monter à nos étages, on est entassés 12 dans l'ascenceur, ça piaulent, je suis bien contente, je débarque au premier étage ouf! Mes oreilles sont sauvent pour le moment. Et là ça commence, lits, salles de bain, balayeuses(elles sont tellement vieilles et elles vont tellement mal ça pas d'allure) Je déteste faire les salles de bain, ça m'écoeure, beurk! La seule chose que j'aime de ma job(faut bien qu'il y aie une chose de bien) c'est que j'aime beaucoup être seule, dans ma bulle, sans bruit et chiâlage de femmes qui se surveillent toute une et chacune. Une telle n'a pas pris son heure de diner, faut le dire et blablabla, ben oui, faut aussi faire les délateures. C'est tellement hypocrite des femmes. Je déteste mon métier....Vous devez vous demander:" Ben pourquoi alors tu fais ça?" Bien oui hein pourquoi? Ce deuxième petit salaire est assez important, ça nous permet de nous gâter, de nous payer des petites sorties et des fin de semaines d'amoureux. Mais je me dis que mon calvaire achève.....j'espère me trouver un travail en massothérapie avant l'été. Envoyez-moi des ondes chers(es) lecteurs(trices).

1 commentaire:

¤Enidan¤ a dit...

Je te souhaite vraiment de trouver un travail dans ton domaine...