mardi 27 mars 2007

Québec 2007

Hier, c'était jour d'élection ici au Québec. Les libéraux sont restés au pouvoir, mais ils sont minoritaire. Ça ne s'était pas vue depuis 1878 un gouvernement minoritaire. Ça prouve bien que les gens sont écoeurés. Le Parti Québecois, n'est même pas l'opposition officiel. L'opposition? C'est un jeune parti, l'ADQ qui existe depuis 13 ans, ils ont réussi à faire élire 41 députés contre 5 avant les élections. Je regarde les gens et ça chiale, ils ne sont pas contents que Charest soit ré-élu, mais ils ne veulent pas de Boisclair, ne veulent pas de Dumont. Mais pouvez-vous bien me dire QU'EST-CE QU'ILS VEULENT les gens??? Moi, ça me jete par terre. Non, je n'est pas gagné mes élections, oui, j'ai voté pour un parti de droite. Mais qu'est-ce que ça peut bien vous faire? Je déteste la politique, justement pour ces raisons, les gens ne sont jamais contents. Et ils vont chialer pendant tout le mandat en disant j'ai pas voté pour lui, mais s'il est là Charest aujourd'hui, c'est parce qu'il y a bien du monde qui ont voté pour lui non? En tout cas, j'en reviens pas. Pourquoi ne pas laissé la chance au coureur, Mario Dumont et son équipe peuvent faire de la très bonne "job". Ok, ils n'ont peut-être pas tous des MBA, pis des HEC, pis y'a peut-être dans leur troupe des "vendeuses de chaussures" ouais pis? Hier, les gens ont montrés leur mécontentement en élisant un gouvernement minoritaire, et bien qu'ils assument maintenant les résultats. Il y a beaucoup de gens qui disent, les Québecois, sont des moutons, sont pas capable de se tenir debout, ils ne font rien. Bien hier, les Québecois on montré qu'ils étaient bien fatigués. Mais je regarde et j'écoute et les gens ne sont pas encore content! Il faut faire quoi pour que les autres soient contents? Arrêter de voter? Sortir dans la rue? Re-faire une crise d'octobre? Renverser le gouvernement? C'est ça la démocratie, on est toujours bien mieux qu'une dictature? Je vais peut-être me faire lancer des tomates, mais je m'en fou. Alors, je vous souhaite une belle journée, et bon mandat M. Charest!

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Spring, je te bis!!! Bravo pour ton billet. Et moi c' est de lire du monde qui n' ont rien suivi des élections et/ ou qui n' ont pas voté et qui se mettent à chiâler quand à peine 24hrs plus tôt, ça s' en fichait.
Bonne journée!

Sophye a dit...

Merci ma gengen....Je ne suis pas quelqu'un qui suit beaucoup ça la politique, parce que ça m'ennuie royalement, mais je me tiens au courant un peu. Et c'est vrai ce que tu dis également. En tout cas, les gens sont vraiment bizarre.