lundi 9 avril 2007

Docteur, une denrée rare.

Tout à débuter lorsque nous sommes revenus demeuré dans notre région natale. Il fallait que je trouve un docteur de famille pour nous 4. Mais il faut savoir, que j'avais 2 excellents docteurs lorsque nous demeurions à Québec. J'aurais voulu les apporter avec moi. Alors voilà, que j'attrape le téléphone et commence la ronde des appels à toutes les cliniques médicales de ma ville. Où les réponses sont toutes pareilles, désolé madame, mais c'est complet, les docteurs ne prennent plus de nouveaux patients. Jusqu'au jour où je trouve un docteur qui prend de nouveau patient. Et que j'étais donc contente. Mais j'ai très très vite déchanté....Le médecin que j'avais trouvé est vraiment POUICHE!! C'est un docteur, à la carte, tu n'as même pas le temps de t'asseoir dans son bureau que tu es déjà repartis. Depuis, 1999, que nous avons ce médecin, et il n'a JAMAIS pris au grand jamais, ma pression artérielle! Mais il est super bon, pour t'envoyer passé des radiographies, mais pour les résultats, on repassera. Bref, je nous cherchais donc un nouveau docteur. Il y a 1 an, je vais à une nouvelle clinique qui vient d'ouvrir, mais déjà c'est complet, ils ne prennent plus de nouveaux patients non plus. Mais la secrétaire, m'offre de mettre mon nom et celui de ma famille sur LA liste d'attente. Samedi, avant de partir pour notre fin de semaine, le téléphone sonne et MIRACLE, on m'offre un docteur de famille!!! Je m'empresse de courir partout dans la maison pour les cartes d'assurance maladie de toute la famille. D'ici peu, je recevrai un nouvel appel téléphonique pour me donner rendez-vous pour rencontrer mon docteur. Ce que j'espère, c'est que ce nouveau docteur, m'écoutera comme il faut et prendra mes douleurs au sérieux. Ça fait vraiment pitié le système de santé ici. Avoir une telle pénurie de médecin de famille. Combien de gens n'en on plus ou pas de docteur. Et on se demande pourquoi, il y a tant de gens qui encombre les urgences des hôpitaux? Donnez nous des docteurs et des heures pour les cliniques sans rendez-vous qui on du bon sens. Tsé, quand pour une clinique sans rendez-vous, il faut que tu te lèves à 6h du matin pour aller te chercher un numéro pour avoir une des rares places, ça fait dur!

1 commentaire:

¤Enidan¤ a dit...

Je suis totalement d'accord..

je n'ai pas NON PLUS de médecin de famille pour moi et ma petite famille !!