mercredi 28 février 2007
Être parents......
C'est pas toujours facile hein? Aujourd'hui, j'ai eu une journée assez difficile. Pour commencer, je devais aller avec mon Patrick lui faire retirer ses points de sutures. Nous allons à la pharmacie car, il y a un service d'infirmière, ça coûte peut être 10$ mais j'ai pas eu à attendre. Bon pour commencer, les points étaient fait très serrés et l'infirmière à eu beaucoup de misère à les retirer. J'ai failli perdre consience(p'tite face ben gênée). Et on a du y retourner dans l'après midi, parce que les ciseaux qu'elle avait était trop gros et comme c'était des tous petits points elle n'était pas capable d'entrer les ciseaux entre les fils. Elle m'a gentiment rappelé dans l'après midi pour me dire qu'elle avait eu ses petit ciseau. Ça n'a pas pris beaucoup de temps cette fois-ci. Patrick a dit que je lui avait fait honte, mdrrrrrrrrr!! C'est pas facile de voir son enfant souffrir un peu, je crois par exemple que ça faisait beaucoup plus mal à moi qu'à Patrick.
Le bout le plus dur de la journée, c'est quand mon plus vieux, il a 11½ ans, m'a dit qu'il voulait partir de la maison pour 2 mois. Avec lui, ce n'est pas toujours facile, il est dans sa phase pré-ado, toujours à grimper dans les rideaux pour un oui ou pour un non. Je trouve ça difficile. Je doute même de mes capacités de mère. On a parlé, en fait je lui aie dit de me parler, que j'écouterais.....ça pas été facile, car il est assez sensible et renfermé.
C'est dont pas facile être parent, les enfants devraient naître avec un mode d'emploi! Ça serait dont mieux et plus facile. Je les aime beaucoup mes garçons, même si des fois je les donnerait!
dimanche 25 février 2007
Toute qu'une journée!
Je travaillais aujourd'hui, bien en fait comme toute les fins de semaine. L'hôtel était pleine, il y avait cette semaine, le championnat canadien de patinage synchronisé. Aujourd'hui, c'était journée de départ........13 chambres à faire, quelques chambre double, bien des poubelles. Les chambres que j'avais n'était pas très sale, j'étais bien contente.
À la fin de ma journée, j'étais complètement brûlée, mon doux que je déteste ma "job" Il faut que vous sachiez que j'ai un gros problème de nerf sciatique, après une journée comme j'ai eu aujourd'hui, le soir, j'ai tellement de misère à marcher. Si j'ai le malheur de m'asseoir que quelques minutes, ça y est c'est fait, je ne suis plus capable de me relever et je boîte. J'ai juste le goût de pleurer, après le souper, je suis allé m'allonger un peu dans la chambre, mon conjoint m'a laisser dormir une petite heure, ça m'a fait du bien, mais je marchais pas bien plus. Je trouve ça tellement dur pour mon corps.
Je ne pouvais pas rester couché, j'ai un gros travail à faire pour mon cours de massothérapie. Un travail de recherche de 10 pages environ sur une pathologie, j'ai pris la sciatalgie.....Bien quoi? J'en souffre aussi bien que ça serve non? lolllllll Le travail est à remettre mardi le 27 février. Vous vous dites, " t'avais juste à le faire avant!" Ouais, je sais, mais j'ai tellement à faire, mais je me console en me disant que je ne suis pas la seule dans le même bâteau mdrrrr. Je me décourage pas, j'en aie la moitié de fait. Mercredi, je vais voir dans des cliniques de massothérapie pour me trouver un travail........il faut que ça fonctionne, je ne suis plus capable d'être femme de chambre, ça y va de ma santé, le moral est entrain de baissé, je suis fatigué, épuisé, au bout du rouleau. Faut que ça fonctionne.
mardi 20 février 2007
Tout un accident....
Ça commencer dimanche, je travaillais. Je devais finir de travailler ½ heure plus tôt, mais le sort à fait que j'ai terminé ma journée 2 heures avant. Je venais de terminer mes chambres, lorsque la gouvernante viens me voir sur mon étage et me demande de venir dans le bureau, elle avait quelque chose à me dire. Bon, là je me suis dit:" Est-ce que j'ai fais quelque chose de pas correct, j'ai tu oublié quelque chose dans une chambre." En embarquant dans l'ascenceur elle me dit: "Que je dois rappeller mon mari à la maison, y'a un enfant qui est blessé!"
Là, j'ai pas paniquer tout de suite, je me suis dit ça doit pas être super grave mais mon homme ne téléphone jamais au travail. Je rappel immédiatement et là il me dit que Patrick à le front fendu et qu'il a besoin des cartes d'hopital. Je lui dit que j'ai terminé et que je m'en viens immédiatement.
Je ne fais pas une ni deux........je dis à la gouvernante qu'il faut que je parte et qu'elle s'organise pour faire ramasser mes choses. Quand j'arrive à la maison, mon p'tit homme pleurait, il avait un petit pansementsur le nez, c'était pas très beau à voir, assez fendu.
On a passé 9 heures à l'urgence, de 14h30, sorti de là 23h30. Et 5 points de suture. J'en reviens pas du temps d'attente, tsé c'est un enfant de 9 ans, et ils savent c'est quoi son bobo, pourquoi le faire attendre comme ça, je sais bien que sa vie n'était pas en danger, mais il a mal. Ils devraient faire passer les jeunes en premier non?
En tout cas, mon petit homme va mieux.
jeudi 15 février 2007
Un coup de téléphone qui peut tout changer!
J'étais dans le "rush" du souper, le téléphone sonne. C'était ma tante Brigitte, je me demandais bien ce qu'elle voulait, c'est très rare qu'elle appelle. Elle me demande si je masse des personnes âgées. Elle est esthéticienne et un de ses clients, voulait un massage. Et elle a pensé à MOI! J'étais tellement contente, il faut que je la rappelle pour lui dire comme il faut combien je charge, vue qu'il faut que je me déplace.
Je ne veux pas trop chargé cher, mais pas faire ça pour rien non plus. Je suis tellement heureuse là. Demain, je ne travail pas, mais je vais allé voir ma coiffeuse. Elle offrait lorsqu'elle a ouvert elle offrait la massothérapie. Maintenant elle est toute seule, je vais allé offrir mes services. J'espère que ça va fonctionné. Et je vais allé porté également mon CV à la pharmacie pas loin de chez nous.
Je me croise les doigts, je suis tellement tanné de travailler à l'hotel, je suis bien contente de rester chez nous demain. Yes!!! Souhaitez-moi bonne chance!
mercredi 14 février 2007
Je suis tellement fatigué!!
Le même "patern" recommence...école, lundi et mardi, boulot de mercredi à dimanche. Devoirs, leçons des enfants, je dois étudier moi aussi. Ménage de la maison, repas, les cours de guitare de un, les cours de batterie de l'autre, sans oublié les scouts, le tir à l'arc. Une chance que j'ai mon homme. Bien mettons qu'aujourd'hui, il ne sert pas à grand chose, il est "meulade" pauvre homme.
Je souhaitais avoir le temps cette semaine d'aller voir ma coiffeuse pour lui offrir mes services de massothérapeute dans son salon. Mais ça bien l'air que je n'aurai pas le temps, je travail toute la semaine et également la semaine prochaine aussi.
J'suis fatigué!! Là, j'ai le comptoir de la cuisine qui est rempli de vaisselle, le lave-vaisselle à vider, et pensé au repas de demain midi et de demain soir. Et ça ne me tente tellement pas! J'ai juste le goût de me coucher et de me lever au printemps.
mardi 13 février 2007
Brrrrr, il fait froiiiid!!
Il fait très froid ce matin. Sur mon thermomètre, il fait -25˚ mais avec le facteur vent il fait -36˚! Je déteste le froid, j'ai hâte que le beau temps et doux temps reviennent. Surtout que je marche pour m'en aller à mon cours, il faut que je m'habille comme il faut.
Je veux du soleil et de la chaleur, je veux partir dans le sud! Ouiiiiin!!! Ça fais-tu rêver ça?
Bon, je vais me préparer pour aller à l'école! Je viendrai vous parler de ma journée ce soir. hihihihihi.
vendredi 9 février 2007
Mon retour au boulot!
Bon, hé bien hier, j'ai recommencé au travail. Une journée bien bien fatigante, j'étais crevée "ben raide". Beaucoup de départ, pas beaucoup d'occupé.........des chambres double en masse et même une triple.
J'avais bien mal à mon nerf sciatique. C'est l'enfer, avec une grosse journée comme ça, le soir je m'asseois 5 minutes et j'ai de la misère à me relever et marcher, c'est pas ben ben drôle. Bon aujourd'hui, j'ai travaillé encore, mais j'ai été chanceuse, j'avais 7 départs 7 occupés. Mais j'avais qu'une chambre double yes!! Demain, je travail encore, pis je suis pus capable, je déteste tellement mon travail là vous pouvez pas savoir comment. Laver la m**** des autres ça m'écoeure tellement là. Déjà que je déteste faire la salle de bain chez nous, tsé pogné pour laver 14 salles de bain par jour, sans parler du tas de lits à faire. Femme de chambre, je ne le suggère à personne. Oh! oui, y'a des gens qui aiment ça et je suis très sérieuse. Des femmes qui travaillent avec moi, y'en a quelques unes que ça fait pas loin de 25 ans qui sont femme de chambre à l'hôtel.
Moi, j'ai toujours su lorsque je suis entrée là que c'était en "attendant" oui, en attendant de trouver ma voie, ce que je voulais faire dans ma vie. Et là l'attendant, il achève et j'ai assez hâte.
Bon il commence à être assez tard, je vais allé me préparer à faire dodo, je travail demain.
Bonne nuit!!
mercredi 7 février 2007
Aujourd'hui, journée ultra bof!
Je travail demain! Et ça ne me tente pas du tout. En fait je suis bien écoeuré de ma "job" je suis plus capable. Je suis femme de chambre dans un hotel de ma ville. En septembre 2004 lorsque j'ai commencé, j'aimais bien ça, mais plus le temps avançait et plus je me disais que je ne ferais pas ce métier là toute ma vie.......Ooooh non!! Il y a des femmes qui le font,y'en a qui sont là depuis 25 ans. Moi, je savais que c'était juste en attendant, le temps que je trouve autre chose. Que je trouve ce qui me branche dans la vie.
Bon, j'avoue que ça m'a pris beaucoup de temps à trouver ce que je voulais faire de ma vie, mais y'a un proverbe qui dit:" Mieux vaut tard que jamais"
En fait je déprime pour demain, ça ne me tente tellement pas, j'ai juste le goût de pleurer, je déteste tellement ça là, vous ne pouvez savoir comment. Mais on a besoin de ce deuxième salaire. Mais! Oui, oui y'a un MAIS.....J'ai un beau projet! Je termine mon cours dans 6 semaines et je veux faire juste de la masso. Là, je veux pas en parler tout de suite, mais dans quelques temps je viendrai vous en parler. J'espère de tout coeur que ça fonctionne.
Qu'est-ce que je pourrais vous dire d'autre sur moi? J'aime l'écriture, en fait je suis entrain d'écrire un roman. Quel genre? Un roman historique, mais c'est beaucoup d'ouvrage, c'est beaucoup de recherche et j'espère bien d'être publier un jour. Bon, je sais pas combien de temps ça va me prendre pour écrire mon roman, mais ça n'a pas d'importance. Je l'ai négligé un peu, à cause de mon travail, je manquais de temps, parce que je travaillais beaucoup et j'ai eu le syndrôme de la page blanche. Ça c'est pas drôle!!!
Alors c'est tout pour ce soir. Je viendrai vous donner des nouvelles de mon retour au travail. Depuis le mois de novembre que je suis en arrêt maladie. Alors vous comprendrez le pourquoi que je n'est plus le goût de recommencer.
Bonne nuit!
Bon bon....Ma journée d'hier!
Ouf, toute qu'une journée!
Comme je le disais dans mon profil, je suis entrain d'étudier pour devenir massothérapeute. Hier nous avions, ce qu'on appelle une journée volontaire. Des gens, viennent nous servir de cobayes.
Le matin, nous avons masser des mamans enceinte, et nous leur avons permis de se coucher sur le ventre.....Bien oui, même avec une grosse bédaine de 38 semaines, elles peuvent s'allonger sur le ventre, tout est dans l'installation. Ensuite, nous avons masser des petits bébés, le plus vieux avait 7 mois. Le mien, a aimé se faire masser, il me regardait avec des grands yeux. Mais d'autres ne sont pas nécessairement réceptif!
Dans l'après midi, nous recevions des gens pour des massages thérapeutique. J'avoue que j'aime beaucoup mieux de détente. Bref, j'étais tellement stressé, ça avait pas d'allure, j'avais même pas été stressé comme ça aux premiers volontaires en détente. Mais je vous jure, que je pensais craqué juste avant. Mais mes collègues de mon cours sont tous supers! Elles m'ont toutes encouragés, et m'on gentiment dit de respirer. Le premier a été assez difficile, le monsieur d'un certain âge, mettons qu'il ne venait pas vraiment pour du thérapeutique, mais du détente, j'ai fais de mon mieux, mais pas évident, j'ai eu chaud et j'ai sué en masse lolllllll. Pour la deuxième, ça beaucoup été mieux, moins stressé alors et la femme était beaucoup plus réceptive et se laissait allé plus et écoutait les consignes.
Mais un coup la journée terminé, j'étais brûlée bien raide........j'avais mal partout, j'en aurais bien pris un massage. Je dormais presque sur le divan après le souper. Après une bonne nuit de sommeil, j'étais sur le piton comme on dit!
Bref, c'était ma journée d'hier.
jeudi 1 février 2007
Je fais un test! Insertion d'une image.
Il faut une première fois!
Bon bon bon, il faut bien une première fois! Je ne sais pas trop où je m'en vais avec mon blog, mais essayons. Ça ne va pas m'exploser au visage hein?
Ça fait assez longtemps que je veux me créer un blog, mais je me dis toujours: "Bof, qu'est-ce que je pourrais bien y écrire ou dire"....Bref, j'ai aucune idée de où ça me mènera tout ça. Peut-être qu'un jour je déciderai de le supprimer, de ne pas venir écrire à tous les jours.
Alors voilà, mon premier message est fait!
S'abonner à :
Messages (Atom)