mercredi 28 mars 2007

Relation au travail

Bien, pas les relations sexuelles là! Non, ce que je veux savoir c'est comment êtes vous au boulot? Moi, je suis plutôt du style, je me tiens avec tout le monde et personne! Vous comprenez? Moi, au travail, je ne me tiens pas vraiment avec les filles, je fais mes affaires et je ne me mêle pas des affaires des autres ça m'intéresse pas. En fait, je me tiens avec tout le monde et personne lolll Pour dire vrai, je suis jamais au courant de rien. Remarquez ça me dérange pas vraiment. Durant, mes cours en massothérapie, c'était la même chose, tout le monde sont mes amis, mais je me tiens pas avec eux. Bien souvent, ça se rencontre en dehors du travail ou de l'école, mais moi non. Dans le fond je suis une hermite du travail. Et vous? Comment êtes-vous? Hermite ou fille(gars) de gang? Avec tout le monde ou personne?

mardi 27 mars 2007

Je suis sans voix!

Le téléphone sonne tout à l'heure, sur l'afficheur je vois commission scolaire de la Jonquière. Tout de suite, je me dis:" J'ai un enfant de blessé, de malade ou lequel des 2 à fait le malcommode?" C'était la directrice, ça s'est encore beaucoup plus stressant. Elle voulait me rencontré pour discuter de quelque chose. Hoho!! me suis-je dis. On essaie de se donner un rendez-vous pour le jeudi, mais comme je travail sur appel, je ne sais jamais quand je travail. J'aurais pu aujourd'hui, mais elle devait quitté car elle ne se sentais pas très bien. Alors elle en vient au fait. À chaque année le comité de parent de notre commission scolaire rend hommage à un parent bénévole. Chaque école à le droit de présenter un parent, le conseil d'établissement de l'école doit envoyé un dossier expliquant pourquoi il a choisis tel parent pour l'hommage. Et bien imaginez-vous donc, que mon conseil d'établissement on décidé d'envoyer MON dossier pour être LE parent bénévole. J'étais tout simplement sans voix! Comme la directrice n'est pas là depuis mes tout début elle veut que je lui envois tout ce que j'ai fais depuis que je suis là. Bon, j'ai pas fais grand chose d'exceptionnelle, juste être là et de m'impliquer. J'ai toujours dis que lorsque mes enfants commenceraient l'école, je voulais être sur le conseil d'établissement. Alors ce soir, je vais lui faire un petit résumé de ce que j'ai fait et lui envoyé demain par mon fils Jason. Même si je ne gagne pas le prix, juste le fait qu'on est pensé à moi, c'est déjà quelque chose. Je me suis toujours dit que ce n'était pas pour moi, mais bien pour les autres. Bien en fait, je suis TRÈS TRÈS CONTENTE!!!

Québec 2007

Hier, c'était jour d'élection ici au Québec. Les libéraux sont restés au pouvoir, mais ils sont minoritaire. Ça ne s'était pas vue depuis 1878 un gouvernement minoritaire. Ça prouve bien que les gens sont écoeurés. Le Parti Québecois, n'est même pas l'opposition officiel. L'opposition? C'est un jeune parti, l'ADQ qui existe depuis 13 ans, ils ont réussi à faire élire 41 députés contre 5 avant les élections. Je regarde les gens et ça chiale, ils ne sont pas contents que Charest soit ré-élu, mais ils ne veulent pas de Boisclair, ne veulent pas de Dumont. Mais pouvez-vous bien me dire QU'EST-CE QU'ILS VEULENT les gens??? Moi, ça me jete par terre. Non, je n'est pas gagné mes élections, oui, j'ai voté pour un parti de droite. Mais qu'est-ce que ça peut bien vous faire? Je déteste la politique, justement pour ces raisons, les gens ne sont jamais contents. Et ils vont chialer pendant tout le mandat en disant j'ai pas voté pour lui, mais s'il est là Charest aujourd'hui, c'est parce qu'il y a bien du monde qui ont voté pour lui non? En tout cas, j'en reviens pas. Pourquoi ne pas laissé la chance au coureur, Mario Dumont et son équipe peuvent faire de la très bonne "job". Ok, ils n'ont peut-être pas tous des MBA, pis des HEC, pis y'a peut-être dans leur troupe des "vendeuses de chaussures" ouais pis? Hier, les gens ont montrés leur mécontentement en élisant un gouvernement minoritaire, et bien qu'ils assument maintenant les résultats. Il y a beaucoup de gens qui disent, les Québecois, sont des moutons, sont pas capable de se tenir debout, ils ne font rien. Bien hier, les Québecois on montré qu'ils étaient bien fatigués. Mais je regarde et j'écoute et les gens ne sont pas encore content! Il faut faire quoi pour que les autres soient contents? Arrêter de voter? Sortir dans la rue? Re-faire une crise d'octobre? Renverser le gouvernement? C'est ça la démocratie, on est toujours bien mieux qu'une dictature? Je vais peut-être me faire lancer des tomates, mais je m'en fou. Alors, je vous souhaite une belle journée, et bon mandat M. Charest!

lundi 26 mars 2007

Finale régional

Samedi 24 mars, c'était la finale régional de tir à l'arc. Mes 2 petits hommes y ont participés dans la catégories "invitation", car c'était la première compétition régional qu'ils faisaient et pour ne pas faire baissé leurs moyennes.

Les 2 premiers sur la ligne c'est mes amours, le premier Patrick (9¾ ans) et Jason (11½ ans) Jason a eu la médaille de bronze, cette fois Patrick en a pas gagné, mais il n'était pas trop déçu. Ils sont très bon et c'est tellement plaisant de voir une compétition de tir à l'arc.

Après, nous avions un souper de gala pour clore la saison de compétiton régional. Nous avons eu beaucoup de plaisir. Le tir à l'arc est une belle grande famille, c'est pas du tout comme le hockey. Tout le monde se parle et c'est ce qui fait que j'adore ça.

L'an prochain, j'aurai peut-être mes trois hommes en compétition! Mon homme a également commencé ses cours, une belle activité familiale, et je commencerai probablement mes cours également à l'automne. J'ai bien hâte aussi.

dimanche 18 mars 2007

Et voilà.....la fin arrive!

Demain et mardi, j'arriverai à la fin de mon cours en massothérapie. Je suis super heureuse, j'ai travaillé très fort durant les derniers six mois, pour réussir mon cours. Bon, j'aurai 2 demi journée à reprendre et 2 examens, mais ce n'est pas grave. Je suis fière de moi, même si celà n'a pas toujours été facile, avec l'école et le travail, j'ai été un grand bout sans avoir 1 journée de congé. 2 jours à l'école et 5 jours au boulot, j'vous avoue que ça gruge beaucoup d'énergie. Je suis fatigué et même épuisé, mais voilà la fin est là. Mon rêve est de me trouver le plus vite possible un travail en massothérapie, pour pouvoir quitter mon travail de femme de chambre. Je suis pleine d'espoir mais en même temps je suis tellement angoissé de ne rien trouver. Je crois en moi, je sais très bien que je vais réussir.... Sauf que j'espère que ça ne prenne pas trop de temps pour que le tout se réalise. Mon but est d'être capable de travailler à la maison, mais pour commencer je suis prête à faire des concessions et faire un peu de clinique. Ce qui me déçois un peu, c'est que lorsque j'ai commencé mes cours, tous les gens autour de moi, m'on dit:" Heille ça va être le fun, on va pouvoir se faire massé." Mais c'est qu'en six mois, y'a personne qui me téléphone pour me dire:" Heille, je voudrais un massage." En fait c'est pas tout à fait vrai, j'ai massé 2 de mes belles-soeurs et 1 beau-frère, mais pas un téléphone. Je ne veux pas être obligé de courir après eux autres et je ne veux pas non plus travailler bénévolement. Et c'est normal! Même mes parents, ne sont pas vraiment intéressés non plus à recevoir un massage, quand je l'ai proposé à ma mère elle m'a répondue:" Ben je sais pas, j'aime pas ça me faire pognassé" Bon, je passe outre et laisse faire, j'ai d'autre chat à fouetter et dépenser mon énergie dans les bonnes choses. Mardi, ayez une petite pensée pour moi, je ferai mon examen final.

mercredi 14 mars 2007

Quel beau métier que......

Celui de femme de chambre!!(Très ironique)Je travaille dans un poulailler! Je déteste travailler avec des femmes. Je vais vous raconter une journée type de ma vie de femme de chambre. Je commence à travailler à 8h30 le matin, au tout début, j'arrivais tôt au travail, mais maintenant, je pars de la maison à 8h08, j'arrive au boulot vers 8h15 environ. Donc ce matin, j'arrive va me préparer et je vais chercher ma feuille dans le bureau de la gouvernante, et là elle me dit:" Je pensais que tu allais être en retard." Tsé, j'ai jusqu'à 8h30 pour "puncher" Je vais m'asseoir dans la salle des employés avec toutes les autres, nous sommes 12 femmes aujourd'hui, l'hôtel est pleine. Elles sont toutes assisses et jacasse comme des poules, ça parle fort.....Ça me tape tellement sur les nerfs, ça me fatigue. Elles parlent sur une telle, sur ci sur ça, se que le gourvernant(Ben oui, un homme) devrait faire et patati et patata(petite patate tanpis pour toi) Je déteste ce genre de commérage. Ce que j'aime c'est travailler avec des hommes....leur humour grossier ne me dérange pas, quoique des fois, les oreilles me frisent mouhahaha! Oups, je m'égare un peu, revenons à ma journée. Les "anciennes" donnent le signal pour monter à nos étages, on est entassés 12 dans l'ascenceur, ça piaulent, je suis bien contente, je débarque au premier étage ouf! Mes oreilles sont sauvent pour le moment. Et là ça commence, lits, salles de bain, balayeuses(elles sont tellement vieilles et elles vont tellement mal ça pas d'allure) Je déteste faire les salles de bain, ça m'écoeure, beurk! La seule chose que j'aime de ma job(faut bien qu'il y aie une chose de bien) c'est que j'aime beaucoup être seule, dans ma bulle, sans bruit et chiâlage de femmes qui se surveillent toute une et chacune. Une telle n'a pas pris son heure de diner, faut le dire et blablabla, ben oui, faut aussi faire les délateures. C'est tellement hypocrite des femmes. Je déteste mon métier....Vous devez vous demander:" Ben pourquoi alors tu fais ça?" Bien oui hein pourquoi? Ce deuxième petit salaire est assez important, ça nous permet de nous gâter, de nous payer des petites sorties et des fin de semaines d'amoureux. Mais je me dis que mon calvaire achève.....j'espère me trouver un travail en massothérapie avant l'été. Envoyez-moi des ondes chers(es) lecteurs(trices).

mercredi 7 mars 2007

Merci.....

Hier, j'étais sur la pause de mon cours en massothérapie, j'ai eu un petit down, faut dire que je vois tout en noir c'est dernier temps, je suis tellement fatigué. Les yeux dans l'eau dans la salle à diner, je parlais avec une copine(je l'aime beaucoup) et elle m'a remonté le moral. On se ressemble sur plusieurs points, toutes les 2 mamans aux études, qui travaillent également les 5 autres jours de la semaine, les enfants, la maison, j'avoue qu'on a toutes les 2 la langues ben ben longues. Elle m'a remonté mon moral là,ça fait du bien. Une chance également que j'ai mon conjoint, il est un amour. Il m'aide beaucoup dans la maison, avec les enfants, croit en moi et me remonte également le moral. Hier soir, il savait que j'étais épuisé, il a passé la balayeuse dans toute la maison. Mes parents, ma belle-mère.......Ils sont là itou, un casse-tête de moins pour faire garder les enfants lorsque je travail ou que je suis à l'école. Ouais, une chance que je suis bien entouré. Merci à vous tous.

dimanche 4 mars 2007

Une autre médaille.

Voici, mon Patrick, son sport favori le tir à l'arc. Depuis qu'il est petit qu'il me demandait pour pratiquer le tir à l'arc, il avait essayé au scout lorsqu'il avait 6 ans, et déjà les entraîneurs avaient vus le potentiel de mon petit homme. Mais comme l'âge pour faire pratiquer ce sport est 10 ans, il était encore trop petit.

L'an passé au mois de mai, il a eu 9 ans et comme il est assez grand et costaud pour son âge, j'ai pu l'inscrire. A le bonheur que je lui aie fait. Après les fêtes, il a fait sa première compétition. Ils étaient trois dans la catégorie, soit lui, une autre petite fille, et Jason, mon plus vieux qui voulait également faire du tir. Il a terminé premier.

Aujourd'hui, il a fait sa deuxième compétiton. C'était une compétition triple, il y avait du local, le championnat Canadien, et le championnat des Amériques. Alors ses résultats seront omologués. Prochaine compétition: le 24 mars. Bonne chance mon grand.

vendredi 2 mars 2007

Mon premier mois de "bloggeuse" est passé!

Et c'est pas si pire finalement. :o) J'ai pas des supers de grandes choses à raconter, mais ce n'est pas grave, c'est moi et c'est tout. Je ne sais pas si je suis beaucoup lue, mais pas grave juste le fait d'écrire mes pensées ça fait du bien.

Il fait tempête!

Et voilà, la tempête est arrivé. Elle a commencé un peu tard dans la journée. J'aurais pu m'en passer, je déteste l'hiver, je serais plus du style à faire comme les ours. Me coucher à l'automne et me réveiller au printemps. Je n'aime pas ça être obligé de m'habiller comme un ours, les bottes, les foulards, les mitaines, tuques, alouettes! Le mois de mars est enfin là, oui il va y avoir des petits soubresauts de l'hiver, mais le soleil est pas mal plus chaud et même si c'est un peu plus frisquet ça fond pareil. À chaque année, je me dis......Je vais aller faire du patin, mais je me trouve 56 défaites. Haaaaaa, si le printemps peu arriver! Vous est-ce que vous aimez l'hiver?